Le Hackathon

Le hackathon de début d'année réunit les nouveaux membres du Club Tech autour d'un défi technique intense sur un week-end. Par équipes, ils conçoivent, fabriquent et programment deux robots simples destinés à s'affronter, découvrant ainsi les bases de la robotique et du travail en équipe.

Le travail en équipe

Étudiants de première année réunis autour d’une table, travaillant sur un robot pendant le hackathon dans la halle technique de CentraleSupélec, avec ordinateurs, outils et composants électroniques.

Le hackathon développe des compétences clés en gestion de projet, répartition des tâches et communication technique. En travaillant ensemble sur un robot en un temps limité, les étudiants apprennent à collaborer efficacement sous pression, dans une dynamique à la fois stimulante et formatrice.

Les étudiants conçoivent un robot piloté sur le thème de la Coupe de France de l'année, une première étape pour tester des idées et amorcer la conception du robot autonome à venir.

Le match

Des étudiants du Club Tech rassemblés autour d’une grande table de jeu colorée, observant deux robots pilotés s’affronter lors du match final du hackathon dans une salle technique.

Le hackathon se termine par un match entre les robots des différentes équipes, sur une table reprenant les éléments du thème de l'année. Ce moment convivial permet de tester les idées développées, d'évaluer leur efficacité et de susciter l'émulation collective.